Pose et entretien de ventilation dans le Nord pas de Calais

ACBF est une entreprise spécialisée dans l’installation de système de ventilation et l’entretien de VMC.

Le taux d’humidité… un facteur important ?

Le taux d’humidité participe au confort ou à l’inconfort de ses habitants. Il peut être différent d’une pièce à une autre en fonction de la fonction de la pièce et des matériaux qui s’y trouvent. La salle de bain et la cuisine sont plus humides que le salon. Le taux d’humidité idéal dans la maison devrait être compris entre 45 et 50%.

Une maison trop humide favorise l’apparition de moisissures et peut provoquer des maladies respiratoires. Mais une maison qui manque d’humidité est un problème également. L’air trop sec provoque des désagréments pour ses habitants : gorge sèche et irritation, gerçure des lèvres, irritation des yeux et de la peau.

Des systèmes de ventilation adaptés (hygroréglable) existent pour réguler le taux d’humidité dans la maison. Ils permettent en plus d’éliminer les polluants présents dans l’air et de purifier pour un confort optimal.

La ventilation dans un logement est indispensable pour disposer d’un espace de vie sain et d’un air non-vicié.

Une bonne ventilation dans votre maison vous assure une meilleur confort grâce à un air plus pur et plus sain. Avec la pose de ventilation vous réaliserez d’importantes économies d’énergie tout en faisant un geste éco-responsable.

Pour assainir votre maison, nous vous proposons :

  • La pose de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée)
  • La pose de VPH (Ventilation Positive Hygroréglable)
  • La pose de VMI (Ventilation Mécanique par Insufflation

Grâce à la pose et l’entretien d’un système de ventilation vous gérez plus efficacement la température de votre maison, vous réduisez considérablement l’air pollué pour une meilleure hygiène de vie et vous empêchez la prolifération des acariens.

ACBF est spécialisé dans le traitement des remontées capillaires à Lille, Roubaix, Tourcoing, Armentières, La Chapelle d’Armentières, Comines, Quesnoy sur Deule…

A.C.B.F. métropole de Lille
Pose et entretien VMC, VPH et VMI
Appelez-nous :
09 83 54 59 56



La pose d’un système de ventilation

Il est indispensable de ventiler sa maison pour lutter contre l’humidité due notamment à la condensation (surtout dans les pièce humides comme la salle de bain, la cuisine…). Nous vous proposons différents systèmes de ventilation en fonction de vos besoins.



La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée)

La VMC permet de renouveler l’air de votre maison. La VMC simple flux aspire l’air vicié de l’intérieur vers l’extérieur et fait entrer de l’air frais et neuf de l’extérieur. Des bouches d’extraction de l’air sont en général installées dans les pièces de services (cuisine, salle de bain, WC…) et l’air entre par les bouches d’entrés qui elles sont situées dans les pièces principales (salle à manger, salon, chambre…). Ce système crée une dépression dans la maison et votre air est renouvelé. La VMC double flux permet de limiter les pertes de chaleur jusqu’à 90% car un système récupère la chaleur de l’air ambiant pour chauffer l’air extérieur qui va rentrer dans la maison.

Nous posons également des VMC hygroréglables qui régulent le débit d’air en fonction du taux d’humidité dans l’air intérieur. Elles permettent de mieux évacuer l’humidité.

La VMI (Ventilation Mécanique par Insuflation)

Encore appelé Ventilation Mécanique Inversée, elle applique exactement le principe inverse d’une VMC : elle insuffle de l’air dans les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine. Le logement est donc mis en légère surpression ce qui accélère l’évacuation de l’air par les sorties.

Avant d’entrer dans la maison l’air est filtré et réchauffé, ce qui limite l’utilisation du chauffage. La VMI permet d’assécher les pièces humides.



La VPH (Ventilation Positive Hygrorégulée)

Une turbine aspire l’air de l’extérieur, le filtre et le purifie. L’air est tempéré par un réchauffeur, déshumidifié, puis insufflé silencieusement dans les pièces de vie. Il se produit un effet de surpression qui pousse l’air vicié et humide vers les aérations du logement.

Ce système permet de lutter contre le surplus d’humidité des logements et évite la condensation. De plus elle garanti une meilleure maîtrise de l’énergie.

Les avantages d’une bonne ventilation

Ces aérations permettent

  • l’évacuation de l’humidité,
  • l’évacuation des mauvaises odeurs,
  • l’évacuation du monoxyde de carbone
  • l’entrée de l’oxygène
  • retrouver une maison saine et un air sain
Besoin d’un système de ventilation à Lille ?
Appelez-nous :
09 83 54 59 56