Dès que vous constatez l’apparition de champignon sur les murs, appelez-nous rapidement !

Nous sommes spécialisés de la lutte contre l’humidité dans le NPDC !

Se débarrasser de la mérule

Le mérule est un champignon lignivore qui détruit votre maison. On constate son apparition dans les les maisons trop humides où l’équilibre hydrique n’est pas optimal. Ceci peut être dû à plusieurs causes : défaut d’entretien, manque d’aération, suite à un dégât des eaux, non-respect de l’équilibre originel de la construction…

se débarrasser de la mérule à Lille

Les champignons lignivores comme la mérule s’attaquent aux bois (plinthes, escalier, fenêtres, portes…) et à la charpente. Ces champignons se cachent souvent derrière les boiseries et lorsqu’on s’en aperçoit il faut agir très rapidement car ils se propagent rapidement et peuvent même s’attaquer à vos meubles.

La mérule est aussi appelée « le cancer du bâtiment ».

Si vous avez le moindre doute appelez vite un spécialiste :

demandez-nous un diagnostic gratuit.

Se débarrasser du mérule à Lille?
Vite ! Appelez-nous :
09 83 54 59 56

Le salpêtre

Le salpêtre, c’est du sel de pierre qui contient du nitrate de potassium. C’est pour cela que sa présence se manifeste par l’apparition d’un dépôt blanchâtre.

Comment se débarrasser du salpêtre ?

Les causes de salpêtre dans une maison sont multiples. Il faut d’abord déterminer la cause pour trouver le remède adapté. Souvent dû aux remontées capillaires associé à une mauvais ventilation.  L’eau de vos sols remonte dans vos murs. Les sels minéraux qu’elle contient vont migrer dans la maçonnerie et en séchant le sel va ressortir en surface pour former une couche blanchâtre qu’on appelle le salpêtre. Les murs cloquent et des tâches poudreuses apparaissent.

Si vous contactez des traces de salpêtre dans votre maison appelez un spécialiste : demandez-nous un diagnostic gratuit.

Maison humide à salpêtre à Lille
Appelez-nous :
09 83 54 59 56